JS
GYK
HM
MM
EM
GE
EG

Jeff Sutherland
L'un des pionniers des "Méthodes Agiles". Le XXe siècle a fait naître quantité de méthodes nouvelles : signe de maturité pour le "mode projet", réputé tenir ses engagements !

Georges Yves Kervern
Fondateur des "Cindyniques", ou "sciences du danger", il a permis une approche systémique de la notion de risque. Consultant de renom, il a su rester pratique.

Henry Mintzberg
Ses travaux sur la relation entre management et organisation aident beaucoup les responsables qui doivent organiser leurs projets pour réussir...

Michela Marzano
Elle a revu la notion de "confiance" et ses déclinaisons pratiques dans les relations de travail. Une référence précieuse lorsque l'on travaille avec des équipes temporaires.

Edgar Morin
Penseur de la complexité, il a montré comment agir avec succès, sans forcément disposer d'analyses complètes, et comment s'adapter sans cesse...

Gustave Eiffel
Génie de l'anticipation, il a établi les fondements de la maîtrise des risques, et développé l'anticipation systématique.

Elyahu Goldratt
Père de la "Théorie des Contraintes", il a rénové la maîtrise des délais et contribué à la réussite des projets.

Former :

Un projet se réussit : Un Responsable de projet tient ses engagements de résultats. Il dispose, pour cela, d'outils, de méthodes et de références.
Les entreprises s'intéressent au "mode projet" car il permet de réaliser quelque chose d'inconnu jusqu'alors : produit nouveau, investissement, système, procédé, etc.
Qu'un projet réussisse, est important !

Beaucoup d'entreprises ont implanté ou développé des méthodes de management de projet. Nous formons en "intra", c'est à dire les participants d'une seule entreprise à la fois. Former les participants aux méthodes de l'entreprise, et les aider à comprendre le bien-fondé des documents proposés, fait partie de la formation.
C'est à nous d'apprendre les outils de l'entreprise !

Un, deux, trois...
Les participants comprennent facilement les fondamentaux et les principes des méthodes : étape initiale. Il faut ensuite apprendre à se servir utilement des outils de l'entreprise : étape pratique. Enfin, il faut aider les responsables et leurs équipes à savoir traiter les points de terrain qui demeurent délicats : étape de maîtrise.

Méthodes de la Conduite des Projets